Certification du portée

Je voudrais un Weimaranerpuppy, comment puis-je travailler?

Le club Weimaraner a pour objectif de maintenir et d’améliorer le Weimaraner. Rendre la race plus durable en réduisant les troubles héréditaires et en mettant l’accent sur la diversité génétique.

À partir du Breed Club, un nouveau règlement d’élevage a été mis en place pour cartographier la santé du Weimaraner. Ces règlements d’élevage prévoient un système de suivi pour surveiller la santé des chiens et les cartographier. Le système de suivi garantit également que nous pouvons voir de manière proactive quelles portées arrivent chez quel éleveur et quels tests de santé ont été satisfaits.

Cela donne l’occasion d’annoncer sur notre site Web les portées attendues avec la certification de nid attendue qui est obtenue au moyen des dépistages et des tests de santé effectués sur les parents.

Grâce à la certification de portée attendue, vous, en tant qu’acheteur de chiots, pouvez voir quels engagements et efforts l’éleveur montre, à la fois en termes de santé, de bien-être animal, de travail,... .

Cela vous donne la possibilité de contacter activement les différents éleveurs vous-même et d’entrer en dialogue avec eux. Qu’attendez-vous en tant que nouveau propriétaire du chiot et de l’éleveur, ainsi que ce que l’éleveur attend de vous en tant que propriétaire de chiot.

Nous vous conseillons de ne pas passer la nuit sur la glace et de vous informer suffisamment sur le Weimaraner. Quels sont les traits spécifiques à la race et est-ce ce que vous avez à l’esprit. Le Weimaraner n’est pas une race débutante et nécessite une éducation et un leadership constants. Le Weimaraner a besoin de défis de son premier à son dernier jour. Il ne devrait pas s’agir d’un achat impulsif où le chiot finira par être victime si ses attentes ne peuvent pas être satisfaites. « Réfléchissez avant de commencer ».

Que reflète cette certification de porté?

Dans le système de succession du club de race, un système de certification a été développé en 4 gradations pour récompenser les éleveurs pour leur engagement débridé et leur volonté de permettre le maintien et l’amélioration du Weimamaraner. Les conditions requises pour accorder un certificat se trouvent dans le tableau de certification. Ce tableau décrit par degré quels tests de santé, examens, qualifications et .... a été rencontré par l’éleveur pour obtenir ce certificat.

Le 4ème degré est un certificat qui donne à chaque éleveur éthique la reconnaissance parce qu’ils sont consciemment concernés par la santé et le bien-être du Weimaraner. L’éleveur se conforme aux réglementations minimales des règlements d’élevage.

Le 1er degré est le certificat dans lequel la santé, le bien-être, la « volonté de plaire » et l’aspect social sont traités le mieux possible par l’éleveur et dans lequel la durabilité de la race est également poursuivie le mieux possible.

Avec ce système de suivi, les éleveurs sont également motivés à oser remettre en question la santé des chiots attendus et ainsi considérer l’élevage de chiots en bonne santé comme une priorité.

Malgré le fait qu’avec cette certification de portée, tout est mis en œuvre pour élever des chiots en bonne santé, cela n’exclut pas qu’un chiot atteint d’une maladie ou d’une affection ou d’une maladie inattendue puisse encore survenir. Ceci est ensuite réduit au minimum et donne la possibilité de documenter cela, de le suivre et aussi de l’emporter avec vous pour l’avenir, ce qui profitera également à la race.

L’éleveur de son côté a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter cela, mais l’élevage de chiens n’est pas encore une science exacte.

Comment fonctionne le système de suivi? - Les nids de certification en pratique?

1e Inscrivez-vous en tant qu’éleveur pour obtenir une connexion à la page Web fokkersplace (de suivi de l’élevage).

Email à kristof@weimaranerclub.be

2e Remplissez le formulaire d’annonce du doyen dès que vous savez quelle combinaison sera faite.

3e Remplissez l’enquête sur la santé des hommes et des femmes.

Soumettre des certificats santé (résultats de HD, résultats ECVO, ...).

Soumettez les résultats d'exposition.

Soumettez les résultats concernant le travail.

4e Remplissez le formulaire de notification de couverture lorsque la couverture a eu lieu.

5e Remplissez le formulaire de confirmation de grossesse après la visite chez le vétérinaire. Si aucune visite chez le vétérinaire n’a eu lieu, veuillez le signaler.

Sur la base de cette notification et des documents reçus, le certificat de nid attendu est déterminé conformément à la liste de certification et le nid avec le certificat attendu est publié sur le site Web.

6e Remplissez le formulaire de notification de naissance jusqu’à 2 jours après la naissance des chiots.

7e Remplissez le formulaire de notification de portée au plus tard 7 semaines après la naissance des chiots.

Le certificat de portée est ensuite établi et envoyé à l’éleveur, ainsi qu’aux nouveaux propriétaires de chiots. Les nouveaux propriétaires de chiots reçoivent également une adhésion gratuite au club de race pendant un an, où les Weiminfo sont envoyés numériquement. S’ils souhaitent participer à des activités, il est demandé de payer la Licence (= assurance) de la V.d.a. pour 8,00 €.